La villa Cri-Cri

A 5 minutes du centre ville mais à la campagne avec une vue magnifique sur San Benedetto del Tronto et la mer. Une belle villa construite avec des matériaux anciens, La villa est entourée d’un magnifique jardin qui est une explosion de couleurs et de senteurs.

De belles chambres en harmonie avec l’environnement, confortables avec de belles salles de bain et un jardin privatif et d’une propreté irréprochable.

Angelica, notre hôtesse était aux petits soins. Elles nous a indiqué les endroits à visiter et les adresses où nous pouvions trouver de bons produits et des spécialités locales.

Un petit déjeuner, à base de produits bio, toutes les pâtisseries sont faites par Angelica, un café délicieux… de quoi bien commencer la journée. Angelica nous a également fait découvrir des spécialités locales comme l’anisetta Meletti. http://www.villacricri.it/

Osteria Caserma Guelfa

Une atmosphère historique, nous sommes dans un bâtiment du XVIème siècle avec de hauts murs en briques, il s’agit d’une ancienne caserne… voilà ma meilleure adresse à San Benedetto Del Tronto.

Une cuisine qui fait la part belle au poisson (pêche du jour), un pur moment de bonheur. Trop difficile à décrire donc je crois que je vais laisser saliver devant les photos. C’est également dans ce restaurant que nous avons goûté des vins délicieux : des vins des Abruzzes. Laissez-vous guider par Frédérico le maître des lieux, passionné par son métier, il vous indiquera les plats à goûter en fonction des arrivages.

C’est le seul endroit où j’ai goûté les VRAIS olives all’ascolina. http://www.osteriacasermaguelfa.it/

Grottammare

Situé sur les bord de la mer Adriatique, Grottammare est une petite station balnéaire jouxtant San Benedetto Del Tronto. La vieille ville médiévale offre un point de vue imprenable sur l’Adriatique. Classé parmi les plus beaux villages d’Italie, la célébrité de Grottammare est le pape Sixte V qui est né dans ce village en 1521.

Offida

Un séduisant village dont la place principale est dominée par la belle mairie. Un beau théâtre baroque du 18ème siècle «théâtre del Serpente Aureo».

La visite du théâtre a été un vrai moment de bonheur car nous avons eu droit à une visite guidée par une dame passionnée et passionnante.

Offida est connue pour ses dentelles artisanales. Dans les ruelles, on peut encore voir des dentellières, assises près de l’entrée de leurs maisons, qui travaillent avec des fuseaux et des fils.

Un peu éloignée de la place principale L’attraction touristique est église romane-gothique qui remonte à l’an 1330 : l’église de Santa Maria della Rocca.

Offida est aussi un centre vinicole, deux vins typiques le Terreni di Offida et le Pecorino. Sur la place principale, un bel espace « la cave Ciù Ciù » (prononcé chou chou) pour goûter les vins et visiter la salle exposition. http://www.ciuciuvini.it/contatti

Ascoli Piceno

Ascoli Piceno est un des joyaux des Marches, un décor médiéval préservé témoin d’un passé prestigieux avec la célèbre Piazza del Popolo où vous pourrez contempler d’élégants édifices de la Renaissance, tel que le Palais du Peuple.

Créer en 1905 par Silvio Meletti fabricant de liqueur, le Caffé Miletti, style art nouveau se différencie des autres édifices historiques de la ville par la couleur de sa façade rosa antico. Dans ce caffé, vous pourrez déguster l’anisetta con la mosca (Anisette à laquelle on rajoute, dans le verre, un grain de café).

le 26 août 2015