Un itinéraire incontournable de la haute Savoie la traversée du Balcon Nord de Chamonix. Il s’agit d’une randonnée facile, 3 heures de marche.

Il faut vous rendre jusqu’au Plan de l’Aiguille (2300m) en empruntant l’imposant téléphérique de l’Aiguille du midi.

Descendre à la gare d’arrivée du premier tronçon du Téléphérique de l’Aiguille du Midi. Prendre la direction du refuge de l’Aiguille puis de la Gare du Montenvers, il s’agit d’un sentier en traversée.

Sur la fin du parcours, le chemin se divise : à gauche un accès direct au Montenvers, sur la droite un chemin qui monte au Signal Forbes (2198m).

Vous arriverez bientôt au Champ de cairns, La vue sur l’aiguille des Drus est magnifique, descente à Montenvers (1913m). Retour à Chamonix par le petit train à crémaillère.

Tout au long de cet itinéraire, des paysages à couper le souffle au cœur du massif du Mont-Blanc. Voilà, quelques-uns des sommets mythiques que vous allez pouvoir admirer : l’Aiguille du Midi, le Dôme du Goûter, le Mont-Blanc, le massif des Aiguilles rouges, le Mont Maudit et en fin de parcours, la Mer de Glace, les grandes Jorasses, les Drus.

Possibilité de le faire du Montenvers à l’Aiguille du Midi et pour les plus courageux il existe une boucle qui démarre de Chamonix mais là il faut compter 7 à 8 heures de marche.

A voir, à faire

Itinéraire à télécharger sur :  http://www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/grand-balcon-nord-plan-de-l-aiguille-du-midi-montenvers/67698

J’ai vu beaucoup de randonneurs en basket mais je vous conseille tout de même des chaussures de marche pour protéger vos chevilles car le sentier est très caillouteux.

Profitez de cette randonnée, pour vous balader dans Chamonix, sa réputation est loin d’être usurpée. On ressent dans ce temple de la montagne un charme et une ambiance particulière.

Le 14 juillet 2015