Terre de Zeus, la Crète est la plus grande des îles de la Grèce. Avec une mer bleu azur en toile fond mais aussi des chaînes de montagnes à l’intérieur des terres, des champs d’oliviers et de belles églises byzantines voilà un bel endroit pour trouver du soleil et de la chaleur à la sortie de l’hiver.

Les formules foisonnent sur internet ou dans les agences de voyage mais on peut facilement tout organiser soi-même, le guide du routard est une aide précieuse.

J’avais choisi un hôtel à une dizaine de kilomètres de Rethymnon et il s’est avéré sur place que nous pouvions facilement utiliser les transports en commun. Rethymnon est la 3ème ville de Crète et donc un secteur plutôt bien desservi.

Rethymnon

Un centre historique où il fait bon flâner en levant le nez pour apprécier les diverses architectures des envahisseurs vénitiens et ottomans. La vielle ville possède des ruelles étroites et commerçantes qui ont su gardé leur charme d’antan. Le petit port vénitien est très pittoresque même s’il est entièrement occupé par des restaurants un peu trop touristiques. La promenade le long de la mer bordée de terrasses est très agréable.

Un site où vous pourrez trouver une foule d’informations : http://www.decouvrirlacrete.com/

Mon coup de cœur

Naturellement j’ai flâné dans les rues commerçantes et j’ai trouvé une boutique d’accessoires « Theodoraki ».

Un peu de patience… Je vous raconte tout ET surtout des photos des créations maison.

Le 13 mai 2015