Une randonnée facile… Direction le Château de Caramagne par le Chemin de Beauvoir

Avenue de la Boisse, il faut trouver les passages souterrains qui vous permettent de traverser les voies ferrées. Chercher le 999 Avenue de la Boisse, vous avez l’entrée du passage souterrain juste avant ce bâtiment (il est bien caché dans les buissons) mais en face de l’avenue il existe une autre entrée. Vous pouvez également vous repérez grâce à la Rotonde.

Le passage souterrain est un peu glauque même s’il est décoré de graffitis artistiques. A la sortie du tunnel allez sur votre gauche et prenez un chemin qui vous mènera à un tunnel qui passe sous la VRU.

Vous êtes à Beauvoir, vous pourrez prendre plusieurs chemins ou des escaliers pour vous rendre à Chantemerle. Pour en avoir testé plusieurs voilà le plus agréable « le sentier de Beauvoir ».

Le sentier de Beauvoir

A la sortie du tunnel, prendre sur votre gauche vous passez devant un mur de graffitis. Une petite montée et vous verrez un escalier, montez vous êtes rue des Jonquilles. Il faut trouver le sentier, il est bien caché entre un espace pour le tri des déchets et un garage.

Voilà vous l’avez trouvé, il grimpe un peu ce sentier mais il est agréable. Au bout de ce chemin vous apercevez des immeubles, il y a un panneau chemin sans issu vous pouvez le prendre vous allez déboucher devant la maison de l’enfance (il suffit de chercher les schtroumpfs). Longez la maison de l’enfance et sur votre gauche vous apercevez le Château de Caramagne.

Vous devrez l’admirer de l’extérieur, c’est une propriété privée, mais qu’il est beau…

J’ai repris le même chemin au retour tout en descente… Mais vous pouvez selon votre inspiration revenir à Chambéry par d’autres chemins.

Temps aller retour environ 1 heure.

Suivez mes photos pour vous aidez.

le 17 février 2015