l’Altédia : un hôtel 3 étoiles, un hôtel 2 étoiles et un restaurant voilà un beau complexe sur la commune de Barby.

Un restaurant que je vous recommande, bien que situé en dehors de Chambéry, l’accès est très facile, avec un grand parking gratuit où vous trouverez sans difficulté une place.

Un décor moderne mais qui fait la part belle au bois, avec des espaces cosy tout est beau les tables, les chaises, le carrelage. Une décoration originale qui mélange le moderne avec des touches classiques, de l’espace entre chaque table… un endroit où l’on se sent bien.

Je l’ai également testé la terrasse qui est très agréable et contrairement à ce que l’on pourrait penser par rapport à la proximité de la VRU, on n’entend aucun bruit.

Si vous êtes à la recherche d’une adresse pour vos repas de famille n’hésitez pas. A la belle saison vous pourrez prendre l’apéritif sur la terrasse et ensuite vous installer dans un des salons, les ambiances sont différentes à vous de choisir selon vos goûts.

J’ai testé…

J’ai pris un risotto épeautre aux st jacques qui était très bon et très copieux. Ensuite, j’ai goûté le café gourmant. La glace à la fraise maison était simplement divine, voilà bien longtemps que je n’avais pas eu le plaisir de goûter une vrai glace dans un restaurant. Une mention spéciale pour la jeune pâtissière qui excelle dans les desserts classiques mais délicieux.

Le SPA

Le SPA vient d’être refait et il est simplement sublime, j’ai décidé de le tester prochainement un soin dans l’espace Cinq mondes et Sothys et promis je vous dirais tout…

le 12 février 2015

Je remercie la Direction de l’Hôtel ALTEDIA/LA MAISON ROUGE pour m’avoir fourni toutes ces belles photos.