Altitude départ : 1 680 m
Altitude arrivée : refuge du Saut (2 126 m).
Dénivelé: 450 m.
Temps de marche : 3 h 30 à 4 h 30.

A Méribel, continuer jusqu’au Mottaret, direction le lac de Tuéda (parking au bout de la route).

La randonnée débute en douceur le long du lac de Tueda. La montée pour rejoindre le vallon du Fruit est un peu rude mais elle s’effectue rapidement le long du Doron des Allues.

Arrivés sur le plat, c’est un pur moment de bonheur, à gauche le col du Fruit (2516) et l’aiguille du Fruit (3051) et à droite vue sur le Mont du Vallon (2952).

Traverser cette vaste étendue, on passe à proximité des chalets de La Plagne. Au bout du vallon une petite montée (5-10 mn à peine) et l’on arrive rapidement sur le refuge.

Vous évoluerez dans la réserve naturelle du Plan de Tuéda et dans le Parc de la Vanoise.

Soyez attentifs et vous croiserez de nombreuses marmottes.

Le Refuge du Saut

Totalement rénové, le couchage se présente sous forme de chambres et dortoirs de 2, 4, 6 et 8 places.

Réservation : http://www.saut.refuges-vanoise.com

Le Lac de Tuéda

Ce lac de 3 hectares, est connu pour la pêche à la mouche et pour la forte densité des truites farios et arc en ciel.

La Cembraie

Près du Lac de Tuéda, les pins cembro (ou arolles), aux aiguilles groupées par cinq, forment une des plus belles cembraies des Alpes. Un sentier botanique balisé permet aux promeneurs de découvrir plus d’une centaine d’espèces de la flore alpine.