Valloire est un endroit magique pour les randonneurs été comme hiver.

Voilà une idée pour une journée ou week-end. Prendre la direction du col du Galibier, garer votre voiture à Bonnenuit (la route du col est barrée vous ne pourrez pas aller plus loin). Avec ou sans raquette direction le col.

Vous êtes sur la route qui voit passer l’été des milliers d’automobilistes des motos et surtout la route mythique pour les accros du vélo.

45 minutes voire 1 heures et vous arrivez à Plan Lachat (Plan Lachat est le départ de très belles randonnées l’été). Vous pouvez ensuite montez jusqu’au camp militaire des Rochilles mais il faudra impérativement mettre vos raquettes. Si cette randonnée ne présente aucun difficulté vous serez tranquille vous croiserez quelques randonneurs quelques skieurs de fond et peut-être si vous êtes attentifs des chamois.

Vous pouvez également partir des Verneys,  les sentiers piétons sont bien indiqués et vous trouverez toutes les informations à l’office du Tourisme.

Profitez de votre séjour pour visiter Valloire, son église Baroque, son centre toujours très animé. En janvier vous pourrez également profitez des sculptures sur glaces et des sculptures sur neige.

DSCF5743

Cette sculpture a été réalisée par une équipe mexicaine, son nom 4 éléphants !!!!!